• Comment nettoyer un écran interactif ?

  • Présenté le plus souvent sous une plaque en verre trempé dotée d'un encadrement métallique, l'écran interactif est facile à nettoyer si l'on sait comment s'y prendre. Bien sûr, il faut éteindre le système avant d'effectuer le nettoyage sinon, l'on risque d'activer certaines applications.



    Le procédé de nettoyage normal d'un écran tactile


    Pour se débarrasser de la poussière qui s'incruste entre le cadre métallique et la plaque en verre de l'écran, un simple chiffon doux suffit. Les plus méticuleux peuvent utiliser un produit comme un lave-vitre pour enlever les traces de doigts. Dans ce cas, l'on vaporise d'abord le chiffon avant de l'appliquer sur l'écran. Cette action permet d'éviter d'endommager certains composants de l'écran. Il est possible d'utiliser un essuie-tout.


    ecran interactif tactile

    Afin de préserver la qualité d'affichage de l'ecran interactif tactile, l'on ne doit utiliser ni de l'eau, ni d'un produit à base d'acétone et encore moins de l'alcool isopropylique. Donc, il faut veiller à ce que le produit nettoyant ne contienne pas d'alcool.


    Comment enlever les traces de marqueurs ?


    Un produit nettoyant et un chiffon doux pour l'appliquer sur l'écran conviennent pour se débarrasser des traces de marqueurs de l'écran interactif. Le même procédé de nettoyage s'applique, c'est-à-dire qu'il ne faut pas vaporiser le nettoyant directement sur l'écran. L'on tamponne délicatement le chiffon sur la surface jusqu'à ce que les traces disparaissent.


    L'écran tactile a été conçu pour résister aux chocs, mais aussi pour intercepter les mouvements rien qu'en effleurant sa surface. Ainsi, l'utilisateur peut annoter, dessiner ou écrire avec son doigt, un stylet ou avec n'importe quel objet solide.



    Liens connexes :

    ch be lu ca