• Acheter TBI

  • Les tableaux blancs interactifs ont apporté une solution à la problématique de l'enseignement collaboratif. Toutefois, acheter son tableau blanc interactif ne doit pas se faire sans quelques vérifications et précautions préalables. Dans un premier temps, il faudrait faire une étude approfondie de vos besoins, ce qui vous permettrait de faire votre choix en ayant une parfaite connaissance de ce que vous attendez de votre tableau blanc interactif.


    Différents types de tableau blanc interactif à l'achat


    tableaux blancs interactifs

    Il existe différents types de tableaux blancs interactifs, certains sont par exemple utilisables avec un stylet tandis que d'autres le sont avec les doigts. Mais il existe d'autres paramètres à prendre en compte. Si vous souhaitez par exemple disposer d'un tableau blanc interactif mobile au lieu d'un tableau interactif fixe, cela peut influencer le prix à la hausse. De plus, vous devez avoir à l'esprit que plus un tableau interactif est cher plus il est de qualité ou présente d'options. Car vous pouvez avoir un produit de qualité à prix raisonnable si toutefois vous connaissez parfaitement vos besoins. Nul besoin de payer plus cher pour des options dont vous n'aurez jamais l'utilité !


    Trois principaux acteur du tableau interactif


    Trois principaux constructeurs se partagent le secteur des tableaux blancs interactifs. Il s'agit de Smart, Mimio et Epson disposant d'une gamme assez étoffée. Le constructeur Mimio Tech propose des tableaux blancs interactifs à des prix vraiment abordables tout en proposant une expérience interactive encore jamais vue. Il s'agit d'un outil intégrant de nombreuses fonctions relatives aux tableaux blancs interactifs. A titre d'exemple la barre interactive MIMIO est intégrée assez facilement pour permettre à l'utilisateur de pouvoir travailler sans perte de temps. De plus, chez Mimio vous avez la possibilité d'avoir des tableaux blancs interactifs mobiles ou encore des tableaux blancs interactifs fixes.



    Autres liens sur le sujet :

    ch be lu ca